L'intégration : un gage de réussite
Une intégration réussie, c’est une prise de fonction facilitée, un·e collaborateur·rice à l’aise et une collaboration efficace. Différentes étapes la composent au sein du Groupe : la pré-intégration, l’accueil, l’accompagnement de chaque salarié·e dans sa prise de fonction et le suivi de sa période d’intégration.
La formation : une dynamique de développement des compétences ...
Le GROUPE SOS, attaché à l’exigence professionnelle, est connu pour recruter ses salarié·e·s au mérite, selon leurs compétences. Nous accueillons par ailleurs des stagiaires et des salarié·e·s en alternance qui deviendront des professionnel·le·s de nos secteurs d’intervention. La formation constitue également un puissant levier dans l’accompagnement des mobilités internes, notamment sur nos activités sanitaires et médico-sociales, où la qualification est souvent exigée à la tenue d’un emploi.
Les salarié·e·s du GROUPE SOS sont des professionnel·le·s qualifié·e·s, et compétent·e·s. Nous estimons toutefois qu’il nous faut veiller à contribuer encore davantage au développement de leurs compétences et à leur professionnalisation. A titre d’exemple, chaque année nous consacrons plus de 3 % de notre masse salariale brute à la formation.
Enfin, nos managers ont la possibilité de bénéficier d’un dispositif d’accompagnement spécifique afin de veiller ensemble à ce que tou·te·s nos managers disposent bien du socle de compétences managériales que nous considérons comme clés, en lien avec les valeurs du Groupe et nos ambitions RH.
La mobilité interne : un vecteur d'évolution
Le GROUPE SOS présente, de par sa taille, son étendue géographique, la variété de ses emplois et ses types de structures, un large choix de mobilités internes : changement de structure, d’emploi, de public et même de métier.